Après le succès de « À bientôt de te revoir », Sophie-Marie Larrouy revient vers son adoré public de “broncheureuses”. Pour ne pas les laisser avec un frigo vide, elle a réalisé « À la recherche du thon à la catalane », un podcast de méditation à l’intérieur des supermarchés. Et c’est super.
Trente secondes de méditation au son des OMMMM, votre nez chatouille et puis c’est foutu ? C’est dommage car vous aussi, vous avez bien le droit de vous calmer. C’est donc pour vous éviter les tendinites à force de serrer le caddie trop fort que Sophie-Marie Larrouy a créé un programme de méditation marrante dans le monde des grosses courses. Pas besoin de vous recueillir à la campagne. Un jeton de chariot suffit, OKLM.
Calme-toi stp
Ce qui est bien avec Sophie Marie Larrouy, c’est qu’elle prononce la majorité des mots avec un sourire en coin. Elle joue, insiste là où les sons seuls l’a font rire. Elle aime les mots, ils sont tout à la fois des farces, des codes secrets, des cadeaux pour les oreilles et c’est un plaisir dont profite l’auditeurice.
À la recherche du thon à la catalane est “un podcast de méditation pour que les gens se CALMENT”. Sophie le dit sur un ton bien énergique car, non, l’auditeur ne va pas se retrouver au bord d’une clairière, ni n’entendra le son des bols tibétains. Ce genre de méditation ne fonctionne pas pour la podcasteuse, alors elle en propose une d’un tout autre style. Quoi de mieux qu’un lieu hyper anxiogène pour prendre le contre-pied des salles épurées embaumées d’encens ? Si la méditation invite au lâcher prise et à la relaxation, se laisser aller passe autant par le rire que provoque cette nouvelle réalisation sonore. De quoi avez-vous envie aujourd’hui ? De ce lot 10+2 gratuits de yaourts ? Nous vous conseillons pour les accompagner, le podcast À la recherche du thon à la catalane, la première production de la société de Sophie-Marie Larrouy, baptisée…. « Calme-toi » !
Quel plaisir de la revoir
Le podcast À bientôt de te revoir s’était arrêté en janvier dernier, après 12 millions d’écoutes et 131 épisodes. La très géniale comédienne, autrice, scénariste, humoriste et productrice Sophie-Marie Larrouy menait joyeusement ce podcast depuis 2018. Ses plus grands fans – il y en a beaucoup, on en fait partie – sont heureux de la retrouver aujourd’hui avec un projet à la hauteur de son originalité et de sa libre manière d’associer les d’idées sans jamais oublier un regard tout à la fois critique, mais jamais méprisant, sur la société.