LA VOIX DANS TA TÊTE · Le mag du podcast

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Notre sélection de podcasts de Noël

Les fêtes de fin d’année approchent et on a déjà envie de se plonger dans l’ambiance festive et cocooning de Noël. Laura et Noémie ont sélectionné pour toi quatre podcasts qui sentent bon le sapin.

(Pssst, si tu cliques sur les images, tu pourras directement écouter le podcast)

Noël chez Isidore : le balado wtf

Simon, Sophie et Etienne aiment tellement Noël qu’iels ont décidé d’en parler toute l’année. Dans ce podcast québécois, ils critiquent sans vergogne films, émissions, albums, événements et autres produits dérivés de Noël. Je ne savais pas que j’allais autant rire en entendant des Québécois descendre un téléfilm de Noël que je n’ai jamais vu… et pourtant. On appelle ça la magie… du podcast (et de l’accent québécois, on va pas se mentir).

Un podcast de discussions qui s’écoute aussi bien concentré·e qu’en bruit de fond, pour une compagnie agréable et rigolote – Noémie

'Tis the Grinch Holiday Podcast : des stars pour Noël

Regarder Le Grinch de Ron Howard à Noël, c’est devenu un rituel pour beaucoup d’entre nous. Et aux États-Unis, le Grinch est carrément devenu une institution. C’est donc avec peu d’étonnement – mais beaucoup d’excitation – que j’ai découvert ce podcast.

Dans cette émission, le Grinch, c’est en fait la vedette du Saturday Night Live : James Austin Johnson (l’humoriste officieusement qualifié de « Meilleur imitateur de Trump », exactement). Chaque lundi, il déclame son aversion pour Noël à des invité·es de choix, comme Bob Odenkirk (Better Call Saul) ou Cody Rhodes (oui oui, le catcheur). La question est : ces invités seront-ils tout aussi grincheux, ou au contraire, feront-ils grandir le cœur du Grinch ?

La voix, les expressions, le sarcasme, les musiques, tout est là. Même Max, le chien du Grinch. Non, sans rire, il est vraiment là, dans chaque épisode. D’ailleurs, le podcast est soutenu par Purina, la marque de croquettes. Ah… L’Amérique… – Laura

L’épisode "C’est Noël" du podcast C’est ton répondeur : les dramas familiaux

Alors qu’on est tous et toutes passé aux voices, les générations précédentes sont restées attachées au répondeur téléphonique. Mathilde Guermonprez a donc récolté les messages des mamans, des papas, des grands-parents, chaque fois sur un sujet donné… Et l’épisode de Noël est fabuleux.

Un condensé de 4 minutes qui laisse transpercer autant l’amour et la joie d’une famille que les emmerdes et les petits drames familiaux qu’entraînent (forcément) les fêtes de fin d’année.

Un régal qui fait sourire, qu’on aime ou qu’on déteste Noël. – Noémie

Scrooge : A Christmas Carol : un classique

On connaît tous·tes A Christmas Carol, le premier et le plus célèbre des contes de Charles Dickens. Soit parce qu’on l’a lu, soit parce qu’on a vu l’adaptation cinématographique Le Drôle de Noël de Monsieur Scrooge. Mais ici, je te propose de redécouvrir l’histoire en podcast.

Pendant cinq épisodes de trente minutes environ, tu seras transportés dans le Londres des années 1840, transis par le vent de fraicheur qui survole le conte vieux de 180 ans, et captivés par la justesse de l’interprétation des acteurs et actrices. D’ailleurs, tous·tes sont des pointures du cinéma que tu connais probablement : Sean Astin (Les Goonies), John Rhys-Davies (Le Seigneur des Anneaux), Clive Standen (Vikings), Bethany Joy Lenz (Les Frères Scott), Ben Barnes (Le Monde de Narnia)… Ce podcast est un des plus qualitatifs que j’ai pu écouter. Et il devient officiellement mon podcast de Noël préféré. – Laura

Cet article t’a plu ? Tu veux rejoindre la communauté et découvrir chaque mois nos quatre podcasts “coup de cœur” et d’autres recos ? Inscris-toi à notre newsletter !
↓ ARTICLES ↓
Parlons podcasts

“Palabre” : ces mots qui façonnent et fascinent

À travers le portrait d’une interprète turque, Palabre décortique le sens des mots. Délicieuse expérience sensorielle par le son et déconcertante expérience de l’esprit par le sens, ce podcast aux multiples formes trouble autant qu’est troublant le langage qu’il analyse.

Lire la suite »

Ce site utilise des cookies pour fonctionner correctement.
Voir la politique de confidentialité .

Abonne-toi à la newsletter pour
recevoir les recos du mois :