S’il y a une nouveauté à ne pas rater dans le monde du podcast ce mois-ci, c’est la sortie du podcast de Michelle Obama! Oui oui, la plus First Lady des First Ladies se lance dans l’audio (quand on dit que le podcast a de l’avenir…). Alors, pourquoi? Comment? Où?
Quand les Obamas fond du podcast, on en redemande…
Qui? Quoi? Quand? Comment?
Higher Ground (la maison de production signée Obama) s’est donc associée à Spotify pour créer un contenu unique. Mais même si Michelle Obama a un carnet d’adresses plus long que la Route 66, ne vous attendez pas à voir débarquer Oprah ou Beyoncé. Parce que ceux que Michelle invite dans son salon, ce sont ses amis, sa famille et ses amis pour discuter de la vie sous le spectre de l’actualité. On y parle donc de la pandémie comme du mouvement Black Live Matters.
Ainsi, Michelle Obama discute avec ces gens qui l’ont aidée à devenir qui elle est aujourd’hui, une des plus aimées et, surtout, respectées des Premières Dames des États-Unis.
Un premier épisode bien teasé...
Teasé mi-juillet, le premier épisode du podcast de Michelle Obama est sorti le 29 juillet avec Monsieur Barack Obama comme invité (rien que ça ;)). Ils discutent ensemble de leur enfance, du passé, mais aussi de la manière dont leur communauté a influencé leurs choix et leur identité…
En bref, les Obamas sont des leaders d’opinion à travers le monde et, avec ce podcast, ils continuent de faire grandir leur influence. Un podcast instantanément incontournable, qui sera (on l’espère) à la hauteur de nos attentes…
Et puis, on peut être sur que ce premier contenu est le début d’une longue série de podcasts qui chercheront à tirer le monde du côté positif de la force…
Pour conclure : le podcast est en anglais et un épisode sortira chaque semaine en exclusivité sur Spotify.