Première étape de ce nouveau tour de France des petites villes : Saint-Jean-d’Angely, à l’est de la Charente-Maritime. Thomas Rozec s’y rend pour discuter réindustrialisation et renouveau productif des territoires ruraux. Car après 40 ans de fermetures d’usines en série, de pertes d’emplois, et d’habitants, Saint-Jean-d’Angély connait aujourd’hui un second souffle. Alors comment et sur quoi cette « petite ville de demain » a-t-elle misé pour se relancer, se réinventer ? Et comment articuler rebond productif et transition écologique ? Au fil des rencontres et des témoignages, partez à la découverte d’une petite ville qui a su prendre la tangente à travers la mobilisation du déjà-là, de ses atouts et de ses ressources !
Au micro de Thomas Rozec dans cet épisode :
- Françoise Mesnard, Maire de Saint-Jean-d’Angely
- Jean-François Damas, responsable aménagement et grands projets à la mairie de Saint-Jean-d’Angely
- Marie Ferru, Professeure des Universités en Géographie / Directrice de la Fédération de recherche Territoires / Chercheure en résidence à l’Espace Mendes France
- Guillaume Meslin, Directeur du site chez Léa Nature, biscuiterie Jean et Lisette à Saint-Jean d’Angely
Crédits :
Dans la France des petites villes est un hors-série Programme B de Thomas Rozec réalisé par Thomas Plé, financé par l’Agence nationale de la cohésion des territoires dans le cadre du programme Petites villes de demain et en partenariat avec le GIP Europe des projets architecturaux et urbains et son programme POPSU Territoires. Coordination : Pacôme Bertrand et Hélène Millet. Production et édition : Camille Khodor. Direction de production : Albane Fily. Identité graphique : Lise Niederkorn. Direction des programmes : Joël Ronez.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
