LA VOIX DANS TA TÊTE · Le mag du podcast

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trois podcasts pour te mettre au néerlandais

Après t’avoir conseillé des podcasts pour parfaire ton anglais, j’avais envie de me concentrer sur le néerlandais. Ah, le néerlandais… Cette langue que beaucoup évitent parce que « c’est moche » ou « difficile ». En trois podcasts, je te montre que le néerlandais peut être sympa !

Pour les débutant·es : apprendre le néerlandais en français avec LinguaBoost

Il s’agit d’un podcast archi débutant. Dans ces épisodes, tu apprendras de façon très scolaire à dire bonjour, comment ça va, où tu habites, etc. Si tu écoutes généralement tes podcasts sur des plateformes comme Spotify, tu auras une bonne partie des épisodes, mais tu peux également télécharger un livre PDF (payant) et des cours audio complets sur le site internet de LinguaBoost.

Longueur des épisodes : maximum 10 minutes.

Pour les niveaux intermédiaires : apprendre le néerlandais en immersion douce avec Zeg het in het Nederlands

Ce podcast est totalement en néerlandais et animé par une néerlandophone. Mais, pas de panique, elle parle plutôt lentement et de façon très articulée pour être sûre de se faire comprendre. Il y a des épisodes consacrés à des lectures en néerlandais et d’autres où l’hôte se concentre sur la culture des Pays-bas, de la Flandre ou encore des Antilles néerlandaises (parce que, oui, un ensemble de six îles situées dans la mer des Caraïbes forment juridiquement un des états des Pays-Bas – on parle donc néerlandais dans un coin des Caraïbes).

Longueur des épisodes : entre 10 et 25 minutes.

Pour les confirmé·es : peaufiner son néerlandais avec DS Vandaag, un podcast du Standaard

Dans chaque épisode, un journaliste du Standaard prend le temps de répondre à des questions qui touchent l’actualité. Généralement, il y a aussi un débat/discussion.

C’est un podcast d’un niveau assez avancé, car il s’agit d’un vocabulaire bien plus poussé et de sujets plus compliqués. Cela dit, les intervenant·es s’expriment de façon assez douce et articulée, ce qui rend la chose très intelligible.

Longueur des épisodes : entre 20 et 35 minutes.

Si tu vises plutôt à apprendre l’anglais, voici les cinq podcasts recommandés par Laura to improve your English.

↓ ARTICLES ↓

Ce site utilise des cookies pour fonctionner correctement.
Voir la politique de confidentialité .

Abonne-toi à la newsletter pour
recevoir les recos du mois :