Amazon gagne du terrain dans la course au podcast

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La plateforme intègre maintenant des podcasts gratuits dans ses produits Amazon Music et Audible. Mais qu’est ce que ça veut dire ? Et pourquoi c’est important ?

Amazon et Audible Plus

Après avoir racheté la plateforme de livres audio Audible, Amazon lance Audible Plus, une formule d’abonnement qui permet aux utilisateurs d’Amazon Music et d’Audible de s’abonner, de télécharger et de streamer gratuitement des podcasts exclusifs. L’entreprise affirme avoir plusieurs milliers d’heures de contenu dans son catalogue. Amazon tente donc de se positionner comme concurrent d’Apple Podcasts, qui est le leader incontesté sur le marché, mais aussi comme concurrent de Spotify qui a investi des centaines de millions de dollars dans des podcasts natifs depuis 2019.

Le potentiel du podcast pour les marques

Pourquoi c’est important ? Tout simplement parce que le podcast, c’est le média qui correspond le plus à nos nouvelles façons de consommer des contenus. Ce sont des formats originaux, courts, mobiles qu’on peut consommer à la demande où et quand on veut. Les marques ont donc bien compris le potentiel que le podcast représente. Et cette « guerre » du podcast, elle se joue surtout sur l’exclusivité du contenu. La décision d’Amazon est tout à fait dans la tendance d’intégrer des podcasts gratuits dans ses services de streaming pour attirer et fidéliser les abonnés.

Il est donc logique qu’Amazon passe à l’attaque, surtout que le nombre de commandes du service de livraison a tout bonnement explosé pendant le confinement et que Jeff Bezos est devenu l’homme le plus riche de la planète avec ses 200 milliards de dollars. Rien que ça !

Cet article t’a plu? Tu veux rejoindre la communauté et recevoir les quatre podcasts du mois? Inscris-toi à notre Newsletter!

↓ Des articles qui pourraient t'intéresser ↓
↑ Des articles qui pourraient t'intéresser ↑

LA VOIX DANS TES MAILS

Cette article t'a plu? Inscris-toi à notre missive mensuelle pour recevoir les nouveaux articles et les podcasts du mois!