POPEX
PopEx fait ce que les cours de science politique devraient faire : te donner les clés pour comprendre notre monde, sans te prendre la tête.
Parce qu’on peut être fier de notre production locale, des podcasts uniquement créés pas des Belges !
PopEx fait ce que les cours de science politique devraient faire : te donner les clés pour comprendre notre monde, sans te prendre la tête.
En six récits, ou plutôt six gestes, Mélanie Cao nous tend un miroir intime où racisme, féminisme et résistance se croisent et s’entrelacent.
Safia Kessas explore la singularité artistique de Sophie Taeuber-Arp, son génie pluridisciplinaire, et déconstruit le mythe de la « femme de ».
Le journaliste et chroniqueur Pierre Scheurette part à la rencontre de dix humoristes pour tenter de comprendre “c’est quoi l’humour”.
Véritable bouffée d’air en matière de podcast politique, « Politique fiction » explore les scénarios qui pourraient façonner l’avenir de la Belgique.
Un podcast de La Première qui questionne les grandes bascules auxquelles notre monde, et notre pays, est confronté.
Un podcast à destination des jeunes, mais surtout des indécis·es, en vue des élections belges du 9 juin 2024.
Un podcast de deux épisodes qui donne la parole aux travailleuses du nettoyage. Touchant, bouleversant, profondément militant.
Dans chaque épisode, on pénètre l’antre d’un·e artiste de la BD pour parler de son parcours, de ses inspirations, de l’aspect technique de son dessin…
Une enquête saisissante de la journaliste Jehanne Bergé sur son ancêtre Julien Carlier, chef de propagande du Front populaire de Rex.
Serge, originaire du BW, et des journalistes partent à la rencontre des principaux protagonistes de l’affaire des tueries du Brabant.
Le podcast belge qui, comme Jean-Claude Van Damme, fait le grand écart entre pop culture et cinéma d’auteur.
Un podcast d’investigation de huit épisodes sur l’accueil des victimes de violences sexuelles en Belgique.
Lisa, c’est la dernière humaine de la terre. L’humanité entière. Enfin… C’est ce que son père lui a toujours dit.
À Bruxelles, des hommes homosexuels se livrent sur leur vie, leur sexualité, leurs identités.