LA VOIX DANS TA TÊTE · Ta bibliothèque de podcasts à écouter

Félix Natalis : la première saison de “Tipik Horror” produite par lvdt.studio

Tu aimes jouer à te faire peur ? On te présente le podcast Tipik Horror, et plus particulièrement sa première saison, Félix Natalis, réalisée par Caroline Prévinaire. Envie de fêter un anniversaire en forêt au cœur de l’Ardenne ? Prends garde à ce que Arduinna ne te retrouve pas !

Un podcast disponible sur Auvio et sur toutes les plateformes d’écoute

Félix Natalis, c'est quoi ?

C’est l’histoire de deux amis, Félix et Nathalie qui décident de fêter leur anniversaire au cœur de l’Ardenne. Et évidemment, rien ne se passe comme prévu. Où sont leurs amis ? Ont-ils disparu à tout jamais, ou sont-ils dans un monde parallèle ?

Cette première saison du podcast Tipik Horror est remplie de retournements de situations et d’horreur, et s’inspire du genre slasher pour te faire trembler comme une feuille morte.

Connais-tu l’histoire d’Halloween, autrement appelée le Samain ? Au cours de ce podcast, tu vas rencontrer la déesse Arduinna qui va te la raconter, alors arme-toi de courage et de force mentale.

Cette première saison est composée de cinq épisodes d’environ 13 minutes. Impossible de t’ennuyer, tellement c’est prenant. À écouter seul si tu l’oses, ou en compagnie de tes potes !

"L'éco-horreur", c'est quoi ?

Le préfixe « éco- » est surtout utilisé pour parler d’environnement et de nature. Félix Natalis appartient à l’éco-horreur car l’histoire se déroule en pleine nature, au sein d’une forêt. Dans celle-ci, il y a un éco-système constitué d’animaux, et surtout de sangliers. Qui est en lien avec les sangliers ? Arduinna, déesse de la faune, de la chasse et des bois, et protectrice de la forêt ardennaise. Si tu veux en savoir plus à son sujet tu n’as plus qu’à écouter les cinq épisodes de Félix Natalis !

Un travail de longue haleine

Porté par un casting 100% belge, ce nouveau podcast signé Caroline Prévinaire (à qui l’on doit déjà Doulange et Terre de Brume) est produit par LVDT.studioPour l’écriture, Caroline s’est jointe à Christophe Mavroudis, spécialiste de l’horreur et scénariste de l’imaginaire. Les deux rôles principaux sont interprétés par Laura Fauté (Nathalie) et Baptiste Moulart (Félix).

Laura Fauté, diplômée du Conservatoire de Mons, à acquis un certain succès avec Les bas fonds et Ma pucelette, deux pièces qu’elle a elle-même créées. Elle est d’ailleurs nommée aux Prix de la critique dans la catégorie Meilleur Espoir Féminin en 2016. Elle a également brillé sur le grand écran dans Qui Vive (2019) pour lequel elle remporte plusieurs prix d’interprétation, notamment lors du festival Court en Dit Long.

Baptiste Moulart, diplômé de l’IAD, vient du monde du cinéma. Ses premières expériences sur grand écran sont deux succès : Sans rancunes avec Thierry Lhermitte et Délivre-moi d’Antoine Duquesne. Il a également joué dans le long-métrage I am not from Barcelone qui lui vaut de remporter le prix du Meilleur Acteur au SR Socially Relevant Film Festival de New York. Baptiste est aussi passionné par l’animation pour enfants et manipule l’art et le théâtre pour parler de sujets importants.

Une jeune fille et un jeune garçon face à un sanglier dans la forêt.

Si toi aussi tu as un esprit imaginatif et que tu n’es pas un·e trouillard·e, je t’invite à écouter ce podcast qui va te foutre la trouille ! Aie l’esprit ouvert et créatif afin de créer ton propre univers mental. La bande son est hyper réaliste, donc si tu veux te plonger à fond dedans, munis-toi de tes écouteurs pour une immersion encore plus intense.

Cet article t’a plu ? Tu veux rejoindre la communauté et découvrir chaque mois nos quatre podcasts “coup de cœur” ? Inscris-toi à notre newsletter !

↓ ARTICLES ↓

Ce site utilise des cookies pour fonctionner correctement.
Voir la politique de confidentialité .

Abonne-toi à la newsletter pour
recevoir les recos du mois :