LA VOIX DANS TA TÊTE · Le mag du podcast

LES BALADEURS, le monde à portée de main

En mer, dans les montagnes, en forêt, sur la banquise ou dans le désert, qu’il fasse torride ou glacial, prépare ton passeport et ferme les yeux, Les Baladeurs t’emmènent explorer le monde. C’est un des meilleurs podcasts de voyage et c’est une création du studio Les Others !

Des voyages à portée de main

Les Baladeurs, ce sont des personnes qui se « baladent » dans le monde entier. Enfin, quand j’écris « baladent », je ne te parle pas de balades en tongs le long de la plage au coucher du soleil. Non non, je te parle de BALADES comme surfer sur les plus grosses vagues du monde à Nazaré ou braver le froid polaire pour photographier les animaux nordiques. C’est un tout autre level !

Le point commun de tous les baladeurs que tu rencontreras, ce sont les mésaventures mais surtout, l’aventure qu’il.elle.s vivent aux quatre coins du monde. C’est la rencontre avec les populations. C’est l’extase devant des paysages magnifiques. C’est la découverte sous toutes ses facettes. 

En plus, ces aventuriers ont l’art de te transmettre leur vécu, leurs émotions et leurs expériences au travers de tes écouteurs. La productrice de ce podcast, Camille Juzeau, doit aussi y être pour quelque chose. Quand tu écoutes Les Baladeurs, tu te retrouves face à des voix, des sons et des musiques qui n’ont qu’un seul pouvoir : celui de t’immerger dans une aventure extraordinaire. Les sons deviennent réellement des images. Cela doit être l’ingrédient mystère qui te rend accro à cette petite chose ! (Bon, après, j’avoue que les petits interludes musicaux sont parfois un peu longs mais ce n’est pas grave !)

Les Baladeurs, ce sont les témoignages sincères, les souvenirs éprouvants, les anecdotes enthousiastes des invités.

Les Others

Derrière ce podcast, on retrouve le studio Les Others. Pour la petite histoire, Les Others, c’était d’abord un simple blog qui partageait sa passion de la nature et des grands espaces à travers des images et des mots. En 2015, l’équipe lance carrément un magazine indépendant et, par la suite, Les Baladeurs, ce podcast qui raconte « des récits en pleine nature que l’on conte d’ordinaire au coin du feu ». En voilà du chemin !

Je sais que tu as besoin de voyager, alors tiens-toi prêt.e, boucle ta ceinture et embarque dans une aventure hors du commun avec ces aventuriers de l’âge moderne :

Les baladeurs
↓ ARTICLES ↓
Enfant muni d'un casque audio.
Des tops

Les meilleurs podcasts pour enfants

Tu es parent, tante, oncle, grand frère, grande sœur, papy, mamie… bref, tu t’occupes parfois d’un enfant ? On a une giga astuce pour les occuper : le podcast. Voici nos préférés du moment.

Lire la suite »

Ce site utilise des cookies pour fonctionner correctement.
Voir la politique de confidentialité .

Abonne-toi à la newsletter pour
recevoir les recos du mois :