Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Rencontre avec Audrey Vanbrabant qui nous parle de Notes pour demain

Le covid a imposé un changement si brutal dans nos façons de vivre qu’il est difficile de s’imaginer un retour à la vie d’avant… Alors on a eu envie d’en parler avec Audrey Vanbrabant qui nous délivre les behind-the-scene de Notes pour Demain. Le podcast qui a vu jour… pendant le confinement justement! 

Le podcast Notes pour Demain

Notes pour Demain parle de covid, certes, mais de façon plutôt optimiste, tournée vers l’avenir. Bien que la crise sanitaire n’a fait que dénoncer des problèmes déjà existants, son contexte représente d’une certaine manière, une opportunité pour remettre les pendules à l’heure, l’occasion de faire une mise au point. 

C’est dans cette optique qu’Audrey Vanbrabant, journaliste indépendante, présente un panel de professionnel·le·s pour parler de leur quotidien et de leurs attentes au niveau professionnel. Les secteurs représentés semblent évidemment être les secteurs les plus touchés par la crise : les métiers d’infirmière, de professeur, d’artiste, d’éco-voyageuse, de directeur de maison de repos, d’ex-chef d’entreprise, de patronne d’un hôtel-restaurant et de fan inconditionnel d’un club de football. Dans chaque épisode, un·e acteur·rice de chaque secteur fait part de ses impressions, des conséquences de la crise sur son métier et suggère des solutions vers un changement.

Dans ce podcast, il n’est pas question de parler de refinancement. Au-delà des solutions financières, ces professionnels partagent avec nous les aspects qui pourraient faire l’objets de réformes. Leurs récits nous ouvrent des portes pour comprendre leur profession, leurs conditions de travail ainsi que les problèmes qui y sont liés et les potentielles répercussions sur notre société en tant qu’unité mais aussi, les impacts individuels.

Notes pour Demain, c’est peut-être le podcast pour se rendre compte qu’il y a des changements à apporter dans notre société. De ce point de vue, la crise liée au covid-19 nous donne l’opportunité de faire un bilan et de réinventer la vie. Les invités d’Audrey Vanbrabant proposent quelques solutions pour redéfinir leur profession selon leurs attentes.

On te laisse en compagnie d'Audrey Vanbrabant...

Nous (merci Céline!) on a eu l’opportunité de rencontrer Audrey, alors on ne t’en dit pas plus… Découvre vite de quoi parle son podcast, comment ce dernier est né, l’adéquation du format du podcast, les aspects plus techniques ainsi que d’autres choses dont le top 3 de ses podcasts du moment dans son interview ci-dessous :

Cet article t’a plu? Tu veux rejoindre la communauté et recevoir les quatre podcasts du mois? Inscris-toi à notre Newsletter!

↓ Des articles ↓
↑ Des articles ↑

LA VOIX DANS TES MAILS

Cette article t'a plu? Inscris-toi à notre missive mensuelle pour recevoir les nouveaux articles et les podcasts du mois!