QUEENS OF SNAKES, le thriller qui t’hypnotise aussi bien qu’une série Netflix

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Queens of Snakes, c’est la fiction audio immersive d’Aurevoir Charlie, spécialiste dans les productions sonores pour films publicitaires et radios. Leur crédo? Voir sans le son. Si toi aussi, tu as l’impression d’avoir fait le tour de Netflix, je t’invite à plonger dans l’expérience sonore de ce thriller. Et je vais aussi te raconter trois petits secrets sur la production…

Constance et Juliana, 2 meufs qui pourraient être tes voisines de palier

Elles sont potes depuis le lycée, ont 25 ans et vivent en coloc. Constance, c’est la fille paumée, escort à ses heures perdues, accroc à ses clopes, qui mène une vie de débauche entre alcool et coke… Bref, elle est pau-mée! Juliana, c’est une jeune vétérinaire, pas super épanouie dans son job, qui vit sur une autre planète, un peu perchée. Mais, tu verras, elles sont très drôles et natures! Puis elles sont attachantes et on s’identifie rapidement à elles. La suite? Elles vivent un train-train quotidien -bien à elles-. Mais quand Juliana découvre un Black Mamba -serpent au venin mortel- devant la porte du cabinet où elle bosse, leur vie va devenir bien plus excitante #KillBill. Sans savoir quoi faire, elle décide de le ramener à leur appartement et, au premier abord, Constance n’est pas contre ce nouveau colocataire au sang froid… Un avenir foireux de dealeuses de serpents les attend!

La peur est une réaction neurologique face à un danger imminent. Elle te prépare soit à fuir, soit à te défendre.

Queens of Snakes

Mon avis : ceci n'est pas "juste" à écouter en faisant tout autre chose

Ce que j’ai aimé, c’est que d’un point de vue technique, la qualité sonore est là.  Et même si à priori, le scénario est peu crédible, on te l’accorde, tout le reste est tellement au point que cette folle histoire va te tenir en haleine comme si tu y étais. Tu vas avoir l’impression qu’un écran se trouve derrière tes paupières! La voix du narrateur qui intervient par-ci par-là est du genre cynique-drôle, et te fera probablement esquisser plusieurs sourires. Les personnages te marquent à l’indélébile (à l’exception de Séverine, dans l’épisode 3, qui aurait mieux fait de rester chez elle avec son Youri). La bande-son musicale est au top –et dispo sur Spotify– avec son générique jazzy et ses musiques qui rythment chaque épisode. Bref l’univers sonore va te téléporter et te captiver, on te prévient, tu vas avoir du mal à t’arrêter. Pas de panique, le rebondissement de fin laisse présager une nouvelle saison…

Par contre, ceci n’est pas à écouter en dilettante! Les voix de Juliette Delacroix et Mélodie Fontaine (qui interprètent les 2 héroïnes) se ressemblent vraiment. Du coup, attention à ne pas s’y perdre! C’est le seul tout petit bémol que j’ai à souligner, mais les épisodes durent environ 20 minutes, cela te donne l’occasion de faire une petite pause pour t’évader, tu ne crois pas?

Une revendication suprême lors du tournage : que les acteurs découvrent les dialogues juste avant l’enregistrement, pour préserver un maximum de spontanéité! Anecdote : les scènes chaudes de la série ont ainsi provoqué pas mal de fous rires au moment d’être enregistrées.

As-tu reconnu les voix? Juliette Delacroix et Mélodie Fontaine (alias Constance et Juliana) sont entourées d’acteurs dont le nom te dira forcément quelque chose… Joey Starr -en Joey Starr- qui campe un rôle de gangster dénommé Buskapé. Mais aussi, Malik Bentalha #BlackMombo, l’humoriste acolyte de Jamel Debouzze et Gad Elmaleh, que tu as pu voir dans “Taxi 5” avec Franck Gastambide. Est également présente, la chanteuse Tal -remember “J’ai trouvé le sens de la raison qui m’entraaaîne” à réécouter pour la nostalgie de 2010- qui interprète l’insupportable Séverine. Et enfin, Maurice Barthélemy, son nom ne te dira sûrement rien mais les films “Casablanca Driver” et “Papa” avec Alain Chabat, et bien, c’est de lui.

Personnellement, la véritable pépite, c’est Joey Starr, toujours fidèle à lui-même et on adore!

Teaser : une version du premier épisode sera prochainement mise en images sur Youtube, une saison 2 est à l’étude et son adaptation en version anglaise aussi!

Allonge-toi dans ton canap, appuie sur play et plonge-toi dans la vie palpitante des Queens of Snakes… Frissons, rires et suspense garantis! Tu sais ce qu’il te reste à faire :

Cet article t’a plu? Tu veux rejoindre la communauté et recevoir les quatre podcasts du mois? Inscris-toi à notre Newsletter!

↓ Des articles qui pourraient t'intéresser ↓
↑ Des articles qui pourraient t'intéresser ↑

LA VOIX DANS TES MAILS

Cette article t'a plu? Inscris-toi à notre missive mensuelle pour recevoir les nouveaux articles et les podcasts du mois!