The Love Experiment : le podcast de l’amour

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur linkedin

Tu as déjà entendu parler des 36 questions pour tomber amoureux? Et bien non seulement la chaîne nationale belge RTBF en a fait une émission télé de dating – un pur divertissement qu’on te conseille pour les longues soirées à venir – mais aussi un podcast touchant, drôle et parfois un peu sidérant… (On en sait quelque chose, c’est Caroline de LVDT qui l’a réalisé!). Mais c’est quoi ces 36 questions? Et est-ce que c’est “vraiment” de la science?

La science de l'amour...

Depuis toujours, l’être humain cherche à expliquer le monde! Et l’amour est un domaine qui n’y échappe pas.

Pour la petite histoire, c’est le professeur de psychologie américain Arthur Aron qui a imaginé ces 36 questions et son objectif n’avait rien avoir avec l’amour! Tout ce qu’il voulait, c’était découvrir s’il était possible de créer une intimité entre deux inconnus, deux étrangers, en une heure… Son expérience, il la teste sur ses étudiants. Et, rapidement, il découvre quelque chose d’incroyable : non seulement il a atteint son objectif, mais plusieurs de ses étudiants tombent amoureux de leurs partenaires! Et quelques mois plus tard, ils projettent même de se marier…

Une bonne trentaine d’années plus tard, une écrivaine du nom de Mandy Len Catron, écrit une carte blanche dans le New York Times (“Modern Love“) et propulse les 36 questions sur le devant de la scène! C’est grâce à ce fameux test qu’elle a rencontré son compagnon de toujours…

Les 36 questions sont savamment pensées, phrasées, répétées pour vous emmener progressivement à vous dévoiler… Et très vite, celui qui était un inconnu te connait aussi bien que certains de tes meilleurs potes…

Toi aussi tu veux t’essayer à ces fameuses questions? Voici les 36 questions du Dr Arthur Aron.

Un podcast sur les amours

Tipik de la RTBF (anciennement La Deux) a créé l’émission télé “The Love Experiment” pour reproduire l’expérience au travers de toute la Wallonie… Et pour prolonger l’aventure de l’émission, Caroline part à la chasse aux prétendant·e·s pour discuter de nos représentations de l’amour et, surtout, découvrir ce qu’il s’est passé – ou non – quand les caméras se sont arrêtées de tourner.

Le teaser est à découvrir juste ici :

De Michaël et ses relations toxiques en passant par Salah fuyant la Syrie pour aimer librement, ou encore Axelle, la foraine de profession en quête du grand amour… On te promet plein d’émotions, de frissons et de fous rires aussi!

Découvre The Love Experiment : le podcast de l’émission sur Auvio et ton application de podcasts :

THE LOVE EXPERIMENT

Belge

Et si l’amour n’était pas qu’une question de hasard mais plutôt une science exacte?

Voir le podcast

THE LOVE EXPERIMENT

Belge

Et si l’amour n’était pas qu’une question de hasard mais plutôt une science exacte?

Voir le détail

Et laisse une review sur ta plateforme d’écoute pour nous dire ce que tu en as pensé!

↓ Des articles qui pourraient t'intéresser ↓
↑ Des articles qui pourraient t'intéresser ↑

COMMENTAIRES

LA VOIX DANS TES MAILS

Cette article t'a plu? Inscris-toi à notre missive mensuelle pour recevoir les nouveaux articles et les podcasts du mois!

Loading..