LA VOIX DANS TA TÊTE · Le mag du podcast

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Top 4 des podcasts pour les fans de séries

Tu as fini ta série Netflix ou tu te sens perdu·e face à l’abondance de séries disponibles ? Pas de panique : voici 4 podcasts sur les séries qui vont te donner envie de passer plusieurs heures devant ta télé. Prépare le pop-corn et découvre des petites pépites, apprends quelques secrets de tournages ou écoute des critiques te parler avec passion des nouvelles sorties.

Peak TV

Illustration du podcast "Peak tv" qui représente le titre du podcast sur un fond rougeEn quelques mots, Peak TV, c’est deux femmes qui parlent séries. Deux journalistes, Anaïs Bordages et Marie Telling, qui partagent leur passion avec toi. Elles se donnent un thème, font des recherches chacune de leur côté, s’asseyent devant leur micro et puis discutent de leurs trouvailles pendant une bonne demi-heure. Les épisodes sont assez bruts, très peu montés, mais efficaces. Et surtout, ils te permettent d’en savoir un peu plus sur une série avant de t’y plonger, ou non…

En ce moment, les deux journalistes s’attellent à faire chaque semaine un débriefing de LA série dont tout le monde parle et qui se clôture très bientôt : Succession. Et si tu n’es pas un fan de cette série HBO, tu trouveras probablement ton bonheur parmi la bonne cinquantaine d’épisodes déjà publiés par Peak TV.

Peak TV est un podcast français créé et animé par Anaïs Bordages et Marie Telling et produit par Slate Podcasts.

I Am All In with Scott Patterson

I am all in vignetteC’est en avril 2021, que le prolifique studio américain iHeartRadio sort le premier épisode de I Am All In with Scott Patterson. Le dit Scott, c’est l’acteur qui joue Luke Danes dans la série des années 2000 Gilmore Girls (qui connait un nouveau succès depuis son arrivée sur Netflix). “I am all in”, c’est une réplique culte de son personnage. Le principe du podcast ? Scott Patterson regarde POUR LA PREMIÈRE FOIS la série qui l’a fait connaitre, et débrief de chaque épisode en compagnie de trois ou quatre productrices d’iHeartRadio. L’une a déjà vu la série plusieurs fois, une autre la découvre à l’écran comme Scott.

En plus de son avis honnête sur chaque épisode, l’acteur américain livre de passionnantes anecdotes sur les coulisses de la série et sur les rouages du show business. Il reçoit également des invité·es dans des épisodes spéciaux : figurants, fans, membres du cast ou de l’équipe technique (le coach en dialogues George Bell ou l’acteur Milo Ventimiglia ont déjé été conviés). Un podcast pour les passioné·es de Gilmore Girls ou pour celleux qui cherchent encore une excuse pour découvrir cette série des années 2000.

I Am All In with Scott Patterson est un podcast américain produit par iHeartRadio.

Séries Corner

Ce mini podcast de la RTBF composé de trois épisodes est consacré à la série phénomène The Handmaid’s Tale. Ici, un panel d’experts, de producteurs, de réalisateurs, d’auteurs et de comédiens décortiquent la série, de l’adaptation à la réalisation en passant par son écho dans la société. Si tu es fan de cette série et que tu veux découvrir les ficelles du métier, c’est en écoutant Séries Corner : le podcast que ça se passe !

Séries Corner est un podcast belge produit par la RTBF.

Un épisode et j'arrête

Aussi varié qu’enrichissant, ce podcast est globalement une discussion entre plusieurs journalistes spécialisés sur les séries du moment, ou celles qui ont marqué la pop culture ces dernières années. En plus de leur analyse, les séries évoquées permettent souvent d’aborder plusieurs sujets de société. Certains épisodes y sont même consacrés, comme celui sur la grossophobie ou encore celui sur la perception des élections américaines dans les séries. Très agréable pour nos oreilles de sériephiles… Une fois qu’on a découvert ce podcast, il est difficile de s’arrêter de l’écouter !

Un épisode et j’arrête est un podcast français de l’ACS (Association des Critiques de Séries).

↓ ARTICLES ↓
Parlons podcasts

“Palabre” : ces mots qui façonnent et fascinent

À travers le portrait d’une interprète turque, Palabre décortique le sens des mots. Délicieuse expérience sensorielle par le son et déconcertante expérience de l’esprit par le sens, ce podcast aux multiples formes trouble autant qu’est troublant le langage qu’il analyse.

Lire la suite »

Ce site utilise des cookies pour fonctionner correctement.
Voir la politique de confidentialité .

Abonne-toi à la newsletter pour
recevoir les recos du mois :