LA VOIX DANS TA TÊTE · Ta bibliothèque de podcasts à écouter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

5 podcasts pour voyager depuis chez soi

Inutile de te le rappeler, ces deux dernières années n’ont pas été les meilleures pour s’évader. S’il y en a que ça ne dérange pas de rester dans leur tanière et qui ont enfin eu l’excuse de le faire, d’autres sont en manque de plages, montagnes ou autres joyeusetés exotiques. À l’occasion de la réouverture progressive des frontières, on te fait découvrir cinq podcasts qui invitent au voyage.

Maxime Musqua & Marie de Brauer

Tourista

Maxime Musqua est un humoriste et acteur bien connu sur YouTube. Marie de Brauer est journaliste pour France.tv Slash, autrice et réalisatrice. Ils se sont rencontré à l’autre bout du monde, sont tous les deux fans d’aventure et sont surtout tous les deux très drôles. Difficile de ne pas sourire en écoutant les anecdotes de voyage parfois invraisemblables de ces deux hurluberlus ou de leurs invité·e·s, comme la rébellion à l’ambassade Russe de Matthias Dandois dans le premier épisode. Parmi les invité·e·s, on retrouve des noms bien connus du Youtube game, comme Ludoc, Manon Bril ou encore Cyprien, qu’il est très agréable d’écouter dans ce contexte un peu différent. Bref, Tourista, c’est un podcast passionnant qui vous fera assurément vivre un bon moment.

Les baladeurs

Le podcast le plus immersif de la sélection. Avec une bande sonore et musicale bien travaillée, cette émission nous emmène très intimement dans les expériences de voyageurs·euses d’exception. Les épisodes sont longs pour permettre cette plongée dans leurs souvenirs, pour en ressortir les moindres détails, que ce soient les personnes rencontrées, la nature à laquelle ils ont fait face ou encore leurs émotions face à toutes ces découvertes. Les épisodes sont tous extrêmement intéressants et uniques et font vivre une réelle expérience sonore.

Partir un jour

Après l’humour de Tourista et l’immersion des Baladeurs, Partir un jour propose des témoignages plus pratiques. Animé par Aurélie et Rémy (duo franco-belge), ce podcast donne des informations très complètes et pratiques pour partir…un jour en voyage. Le duo prend par exemple le temps de raconter les aventures administratives pré-départ pour ensuite faire des épisodes sur leurs ressentis, ce qu’ils conseillent et déconseillent. Très informatif, ce podcast montre aussi une belle complicité entre les deux blogueurs-podcasteurs, qu’il est très agréable d’écouter parler. 

Choses à savoir - voyage

Plus court que les précédents, Choses à savoir propose des capsules audio informatives. Si tu es fan d’anecdotes et que tu en cherches des nouvelles à te mettre sous la dent, ce podcast est fait pour toi. Avec ses plus de 300 épisodes de 2 minutes chacun, on y découvre pourquoi les taxis à New-York sont jaunes, quelle est la rue la plus sinueuse du monde ou encore dans quel pays est-on le plus saoul.

Woman who travel

Comme son nom l’indique, ce podcast anglophone s’intéresse aux femmes qui voyagent. Quels sont les pays où il est déconseillé de partir seule ? Comment voyager avec des jeunes enfants ? Pourquoi faut-il ralentir et prendre son temps lorsqu’on visite un nouveau pays ? Toutes les questions abordées dans ce podcast sont très intéressantes et sont débattues par des femmes qui le sont tout autant. Peut-être est-il un peu difficile de se mettre dans le bain des nombreuses voix qui s’alternent au début, mais les informations et réflexions échangées valent la peine d’être découvertes.

↓ ARTICLES ↓

Ce site utilise des cookies pour fonctionner correctement.
Voir la politique de confidentialité .

Abonne-toi à la newsletter pour
recevoir les recos du mois :