LA VOIX DANS TA TÊTE · Le mag du podcast

Cocktails & Podcasts : Un duo flamboyant

ÉCOUTER L'ARTICLE :

Sucré, épicé, avec ou sans alcool, il y aura toujours un cocktail fait pour toi. Si on commande un cocktail pour son goût, son nom ou son apparence, on en connaît rarement l’histoire. Dans cet article, on te fait découvrir comment certains cocktails sont apparus et on te conseille le podcast parfait pour l’accompagner. Tu n’as pas encore décidé quels cocktails tu allais servir pour Halloween ? Peut-être y trouveras-tu l’inspiration. 

OLD FASHIONED

Old Fashioned cocktail

À base de Bourbon, d’eau pétillante, d’Angostura (boisson entre autres à base de rhum, de gentiane, et d’écorces d’orange) et de sucre, l’Old Fashioned est un cocktail qui ne manque pas de caractère. Très populaire dans les années 60, il trouve ses origines en 1884 au Kentucky. Propriétaire d’une marque de Bourbon, c’est James E. Pepper, officier à la retraite, qui le crée un jour dans un club de Louisville. 

Le podcast idéal pour l’accompagner? L’histoire derrière l’histoire pour te plonger dans un autre temps ou Vieille branche pour découvrir la sagesse de nos aînés.

BLUE LAGOON

Illustration Blue lagoon

À base de vodka, curaçao bleu et jus de citron, le Blue Lagoon est ce beau cocktail bleu azur ayant l’air presque irréel. La recette est assez récente puisqu’elle date des années 60, en France. C’est plus précisément à Paris que le barman Andy Macelhone, le fils du fondateur du Harry’s New York Bar, invente ce cocktail schtroumpfement bon. 

Pour l’accompagner, on te recommande le podcast Mon prince à la mer, une mini comédie d’été pleine de good vibes et de l’autodérision de « Klaire fait Grr ».

DEATH IN THE AFTERNOON

Death in the Afternoon

On ne doit pas ce cocktail à un barman, ni à une personne dans l’industrie de l’alcool, mais bien à un écrivain : Ernest Hemingway, alors qu’il était dans les Caraïbes en 1935. À base d’absinthe et de champagne, on a déjà envie de le goûter rien que pour son nom, tiré d’une de ses œuvres de 1932.

Dans sa recette, Hemingway a aussi laissé des instructions pour savourer au mieux cette boisson. Celles-ci consistent à en préparer entre 3 et 5 et de les savourer lentement pour parvenir à un effet de mort tel que l’on peut ressentir sous la chaleur d’un été tropical.

Quoi de mieux pour l’accompagner que Mortel, le podcast qui parle de la mort sans tabou ?

THE HALF-BLOOD PRINCE

Half blood prince

Tu l’auras peut-être deviné: ce cocktail est directement inspiré de la saga Harry Potter. Rouge sang, il s’agit d’un mélange de grenade, bourbon, liqueur de framboise et citron. On le doit au blog américain assez populaire Half-baked Harvest, tenu par Tieghan Gerard depuis 2012.

 

Le podcast idéal à mettre dans tes oreilles en le sirotant, c’est Potterless dans lequel Mike Schubert partage sa découverte de l’univers magique d’Harry Potter, chapitre après chapitre. On te recommande aussi vivement de le boire pendant la période d’Halloweeen pour un effet maximal.

↓ ARTICLES ↓
Enfant muni d'un casque audio.
Des tops

Les meilleurs podcasts pour enfants

Tu es parent, tante, oncle, grand frère, grande sœur, papy, mamie… bref, tu t’occupes parfois d’un enfant ? On a une giga astuce pour les occuper : le podcast. Voici nos préférés du moment.

Lire la suite »

Ce site utilise des cookies pour fonctionner correctement.
Voir la politique de confidentialité .

Abonne-toi à la newsletter pour
recevoir les recos du mois :